Le Feu, L’Air, et l’Eau sont actifs comme dans toutes les plantes solaires. Cette plante aux vibrations solaires offre une grand protection contre les influences maléfiques.
Les fleurs d’Acacia, en Egypte étaient brûlées en l’honneur de Râ, Force et Conscience Solaire par excellence, Pour créer une atmosphère propice aux invocations. Dans certaines parties du monde, son pouvoir n’est pas méconnu et de nos jours encore en Inde, en Syrie, au Liban et en Grèce, le bois d’Acacia, placé dans une poche, conjure d’une certaine façon les forces du mal.
Sa puissance est essentiellement solaire, l’Acacia agit sur les Quatre Eléments, circulant dans l’être humain. Ses fumigations favorisent la « haute voyance », indiquant une bonne intuition directe, sûre, claire sans nécessité d’images (celles-ci résultant d’une perception essentiellement astrale).
Conseils Pratiques : Le dimanche faites bruler l’encens d’Acacia ou lorsque vous en ressentez le besoin.
Mettez des fleurs d’Acacia ou de petits morceaux de résines d’Acacia dans un sachet de toile jaune et accrochez celui-ci au berceau des nourrissons. Une grande protection leur sera donnée : pendant leur sommeil, les entités du bas astral et du plan éthérique ne viendront pas les perturber.
Encens d’Arabie : Il a la même nature que l’Encens pur, il s’utilise pour les invocations effectuées à l’extérieur d’une maison car les esprits élémentaires répondent plus vite dès que ses fumigations s’élèvent.
Propriétés : Stimule l’harmonie, l’habileté psychique, encens de bénédiction et de pouvoir, inspiration, évolution spirituelle, guérison.
Utilisations Magiques : La Gomme Arabique ou Acacia, neutralise les ondes négatives et permet aux énergies positives de se manifester dans un lieu.